Le métier d’étancheur consiste à travailler le revêtement de surface pour assurer une isolation thermique parfois phonique de bâtiments et autres infrastructures.

Étancheur / Étancheuse

MISSIONS

Le métier d’étancheur H/F consiste à travailler le revêtement de surface pour assurer une isolation thermique parfois phonique de bâtiments et autres infrastructures. Il intervient sur les surfaces étant notamment exposées au froid et à l’humidité, pouvant être la cible d’écoulement d’eau. Ainsi il peut travailler sur tous types de supports : les toits, les murs, les réservoirs d’eau, les parkings sous terrain… et assurer ainsi la meilleure étanchéité possible, à l’aide de plusieurs procédés tels que la maçonnerie, ou encore l’utilisation d’isolant classique.

 

COMPÉTENCES

L’emploi d’étancheur se fait suite à un CAP monteur en isolation thermique et acoustique, un CAP étancheur du BTP, un Brevet professionnel étanchéité du bâtiment et des travaux publics ou un BTS enveloppe des bâtiments, conception et réalisation. Le couvreur (ou étancheur) doit avoir une bonne condition physique, un savoir faire dans la manipulation de produits corrosifs afin de protéger les équipes travaillant avec lui mais aussi lui-même. Il doit également pouvoir être flexible car de nombreux déplacements peuvent lui être demander.

 

EMPLOI

Les offres d’emploi d’étancheur sont nombreuses car ce métier demande des conditions de travail difficiles et le rendent souvent pénible pour celui qui l’exerce. Si vous avez des compétences dans ce métier, n'hésitez pas à déposer votre candidature dans l'espace dédié.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Couvreur, Étanchéiste, Revêtisseur, Poseur en isolation thermique

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
dardilly
Date de début:
Durée:
Statut:
Expérience:
Disponible:
Oui
Réf offre: