Le canalisateur met en place le réseau souterrain de distribution d'eau potable.
Le métier de Canalisateur H/F
MISSIONS
Le canalisateur H/F est responsable de la mise en place et de la maintenance du réseau souterrain de distribution d’eau potable depuis les châteaux d’eau jusqu’aux utilisateurs. Par ailleurs, il s’occupe aussi de l’évacuation des eaux usées vers les stations d’épuration. Ainsi, en creusant des tranchées, il permet l’installation de conduites, effectue des branchements et aménage des ouvertures pour permettre l’entretien ainsi que les visites qui peuvent survenir sur ces canalisations.
COMPÉTENCES
Un emploi dans l'assainissement des eaux peut être accéder par différentes formations comme un CAP constructeur en canalisation des travaux publics, un Bac pro TP ou technicien du bâtiment, un BTS bâtiment, TP, ou un DUT Génie civil. Le canalisateur peut être amené à travailler dans des conditions difficiles. Rigoureux, il doit être habile de ses mains et être en bonne condition physique.
EMPLOI
Effibat Intérim propose de nombreuses offres d'emploi dans le secteur des travaux publics et notamment en tant que canalisateur. L’emploi de canalisateur peut amener à travailler sur des chantiers de travaux neufs, d’amélioration ou d’entretien, en équipe et sous la direction d’un chef de chantier.
MÉTIERS ASSOCIÉS
Terrassier, Plombier, Foreur, Métreur, Ouvrier VRD