Le chauffeur TP prépare le terrain en déplaçant des volumes importants de terre, de pierre ou de gravas
Le métier de Chauffeur TP H/F
MISSIONS
Le métier de chauffeur de travaux publics demande à être responsable de la préparation de chantier, grâce à l’utilisation de divers engins de chantier ayant chacun son utilisation : extraction, chargement et déplacement, finition, compactage, épandage, nivelage, transport, manutention…Il travaille selon des plans détaillés et précis afin de déblayer le terrain en déplaçant des volumes importants de terre, de pierre ou de gravas. Une fois le terrain préparé, il est aussi chargé du creusement ou terrassement ou encore de la construction et de l’entretien de la chaussée.
COMPÉTENCES
La formation nécessaire pour devenir chauffeur TP est un CAP conducteur d’engins de travaux publics et carrières ou un BP conducteur d’engins : travaux publics et carrières. Le recrutement d'un conducteur de travaux publics ne se fait pas obligatoirement sur sa polyvalence. Il peut être spécialisé sur un engin de travaux publics mais doit surtout être rigoureux et passionné par son métier.
EMPLOI
La proposition d’offres d’emploi pour chauffeur TP est très importante car le profil d’un conducteur d’engins de travaux publics capable de maîtriser à la perfection un matériel est très recherché. Si vous avez des compétences dans le domaine des travaux publics, contactez notre équipe de recrutement.
MÉTIERS ASSOCIÉS
Terrassier, Conducteur d'engins, Mécanicien d'engins de chantier, Conducteur de travaux, Grutier, Chauffeur Poids Lourd