Le peintre effectue la finition des murs, des plafonds, ou encore des sols d’un bâtiment.

Peintre H/F

MISSIONS

Le métier de peintre en bâtiment H/F représente la dernière personne à intervenir sur un chantier. Ce travail consiste à embellir, protéger ainsi qu’assainir les constructions en travaillant la finition des murs, des plafonds, ou encore des sols d’un bâtiment en intérieur comme en extérieur. Le peintre doit être en mesure de préparer les supports à revêtir et leur appliquer une préparation faite à base de peinture, d’enduits, de vernis ou de résine.

 

COMPÉTENCES

Le recrutement de peintre se fait à partir d’un CAP peintre applicateur de revêtements, CAP solier moquettiste, CAP arts et technique du verre, option vitrailliste, Bac pro Aménagement et finition du bâtiment, BP peinture revêtements, Mention complémentaire plaquiste, MC peinture décoration ou encore BTS aménagement finition. Pour devenir peintre, une bonne connaissance des supports et des revêtements ainsi qu’une bonne manipulation des outils est demandée. Minutieux, le peintre doit être précis et polyvalent afin de réaliser un travail au goût du client.

 

EMPLOI

L’emploi de peintre en bâtiment peut s’exercer sur tous types de chantiers, sous la responsabilité d’un chef d’équipe. La proposition d’offre d’emploi de peintre est plus importante lorsque le profil du candidat est celui d’un peintre polyvalent, recherché pour sa capacité à travailler sur divers supports.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Plaquiste, Carreleur, Électricien