Le plaquiste intervient notamment dans l’aménagement, l’isolation et la décoration de bâtiment.

Plaquiste H/F

MISSIONS

Le plaquiste intervient notamment dans l’aménagement, l’isolation et la décoration de bâtiment. Le métier de plaquiste H/F consiste à préparer les différents supports sur lesquels il va devoir travailler à l’aide d’outillage. Par la suite, il va placer des éléments d’habillage ou des plaques préfabriquées. Enfin, il enduit, lisse et jointe afin de réaliser au mieux une bonne isolation. De plus, il peut être amené à assurer le passage de gaines techniques. Ce métier demande de suivre un schéma d’instruction précis dans le but de réaliser au mieux les missions.

 

COMPÉTENCES

Un plaquiste se doit d’être méticuleux et soigné pour pouvoir réaliser comme indiqué sur les plans qui lui ont été donné, l’habillage de supports. La formation de plaquiste nécessite un CAP plâtrier plaquiste, un BEP finition, plâtre et préfabriqués, une Mention complémentaire plaquiste, un Bac pro aménagement et finition, un BTS aménagement et finition, ou AFPA : le titre professionnel de plaquiste.

 

EMPLOI

L’emploi de plaquiste demande une autonomie et une polyvalence sur les petits chantiers, mais peut être dirigé par un chef d’équipe lors de travaux plus importants. N'hésitez pas à postuler à l'une de nos offres d'emploi de plaquiste afin d'être recontacté par Effibat Intérim. 

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Plâtrier, Plaquiste monteur, Jointoyeur, Poseur faux plafonds, Peintre